Ecrivain public – Rédacteur – Actualité de l’Oreille et la plume – Novembre 2017

Liste non exhaustive de prestations réalisées :

Vacations d’écrivain public en mairie,
Co-écriture d’un livre d’entreprise,
Correction d’une thèse,
Correction d’un manuscrit,
Prise de notes et rédaction de compte rendu d’une réunion de Comité d’Entreprise,
Rédaction de Curriculum Vitae et de lettres de motivation,
Rédaction de lettres de motivation afin d’intégrer un établissement scolaire de renom,
Réalisation d’une demande d’une distinction nationale,
Rédaction de courriers et traitement de situation conflictuelle avec un syndic de copropriété,
Constitution de dossiers administratifs, etc.

Ecrivain public – Rédacteur, l’Oreille et la plume est soumis au secret professionnel le plus strict.

Il ne lui est pas autorisé de faire mention du nom de ses clients (à l’exception notable des documents professionnels sur lesquels les clients ont choisi d’y faire figurer son nom).
Contrairement à d’autres prestataires en écriture, l’Oreille et la plume s’interdit de publier sur son site une énumération de verbatim (plus élogieux les uns que les autres…) signés laconiquement d’un prénom. En effet, ces “témoignages” étant anonymes, il n’est pas possible d’en vérifier la véracité…
En revanche, l’Oreille et la plume espère que, comme ses plus de 366 clients qui lui ont fait confiance depuis 11 ans, sa future clientèle saura le choisir !

RAPPEL : Les prestations proposées par l’Oreille et la plume sont financièrement abordables mais restent payantes…
Toute demande de la clientèle fait l’objet d’un devis sur lequel est mentionné la date exacte et précise à laquelle la commande sera livrée.
Pour qu’un devis puisse être réalisé, l’Oreille et la plume demande que lui soient communiquées toutes informations et/ou document qui lui permettront d’estimer le temps à consacrer à la rédaction de la prestation demandée. Ces éléments restent totalement confidentiels.

De plus, la multiplication de “petits” impayés ont contraint l’Oreille et la plume à exiger de sa clientèle un paiement d’avance, si possible par virement bancaire.
Enfin, l’immense majorité des interventions réalisées pour le compte des particuliers ne nécessitent pas de rencontre physique.
Ainsi, ces prestations (lettres, CV, corrections, dossiers administratifs, etc.) se font à distance et n’entraînent donc pas la facturation “automatique” d’un entretien physique au sein du cabinet de l’Oreille et la plume (les entretiens téléphoniques étant gratuits).